750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
3 juillet 2011

Griottes

 Hier, c'était cueillette de griottes.

Merci de nous avoir fait profiter de ton bel arbre Michèle.

11

Après une soirée à équeuter et dénoyauter notre récolte, voici l'heure de la récompense:

  • quelques pots de confiture (liquide certe mais bonne tout de même)
  • de la compote
  •  des griottes toutes prêtes (pourquoi pas pour future une forêt noire) au congélateur
  • et deux clafoutis

Je ne me lance pas tous les jours dans des gâteaux démentiels.

Un projet pour l'anniversaire de mon frère est en train de mûrir et il faut que je reprenne des forces.

 

C'est le moment ou jamais de vous donner la recette de mon clafoutis.

11

Pour 5 gourmands:

  • Réunir dans un saladier 125g de farine et 2 oeufs
  • Ajouter progressivement pour éviter les grumeaux, 1/3 l de lait puis 80g de sucre
  • Bien mélanger le tout
  • Beurrer et fariner un moule
  • Y verser la préparation
  • Déposer les griottes (ou des pruneaux, c'est excellent aussi)
  • Faire cuire 30, 35 min à 180°C selon le four.
  • Attendre quelques minutes avant de démouler puis saupoudrer de sucre.

Normalement m'a t-on dit il faut garder les noyaux mais avec des enfants j'ai préféré assuré

et ne pas finir le week-end aux urgences alors ce sera sans et le clafoutis se tient bien tout de même.

C'est à vous de voir !

Bisous

11

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, j'espère que tu les as prises en photo.<br /> Quand est-ce qu'on se lance pour une grosse préparation ? Bisous
É
sympa la miss cerises!<br /> sympa de donner tes recettes, figures-toi que j'ai fait fureur avec tes tartelettes amandines... enfin mes tartelettes avec ta recette!<br /> on m'a dit que je pourrais m'associer avec toi alors je l'ai pris pour un beau compliment!<br /> as-tu aimé mes photos de tes paris-brest?<br /> merci encore.<br /> édith.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité