750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
18 juillet 2011

Malakoff

 

Ce gâteau m'a toujours donné envie par son nom.

"Malakoff", je trouve que ça sonne bien pour une pâtisserie. Je n'avais aucune idée de l'aspect de celui-ci mais, qu'à cela ne tienne, je me suis renseignée. C'est une sorte de charlotte.

 

11

C'est un gâteau créé pour la cour de Napoléon 3  (dixit wikipedia) en l'honneur de la prise de la tour Malakoff ( ville des Hauts de Seine ) par les français.

11

J'ai acheté un livre de pâtisserie viennoise de Babsie Steger  il y a quelques temps de cela et la recette y figurait alors, j'ai testé. Celui-ci est un malakoff à la crème d'amandes.

11

C'est bon et très frais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Edith !
É
très sympa l'explication sur l'origine du dessert...<br /> je trouve que tu fais des photos de plus en plus jolies de tes réalisations.<br /> c'est quand que je pourrai venir voir ta bibliothèque pâtissière?<br /> bises, édith.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité