750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
6 février 2012

Pane

 

Pain de berger sarde  (pane carasau)

ainsi nommé car il était l'aliment idéal lors des transhumances 

(il se conserve très bien)

 

12

 

De par ses origines mon mari m'a fait connaître ce pain consommé quotidiennement en Sardaigne.

Les enfants ( en tout cas les miens ) mangent ça comme des chips.

 

Je vous en donne la recette pour une dizaine de galettes :

  • dans un saladier, mélanger 170g de farine, 100g de semoule de blé dur fine, 1 cuillère à café de levure de boulanger en poudre et 1 cuillère à café de sel
  • ajouter peu à peu 160ml d'eau et travailler pour former une boule
  • pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse, élastique et non collante.
  • couvrir et laisser reposer 20 min.
  • prendre une petite boule de pâte et l'étaler au rouleau fariné afin qu'elle soit la plus fine possible
  • la déposer sur la plaque du four 4 min à 200°C
  • recommencer jusqu'à épuisement de la pâte

 

12

avant cuisson, on doit voir notre main en transparence

 

Roulé en sandwich avec une belle tranche de jambon cru, vous m'en direz des nouvelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
l'eau à la bouche même à c'te heure-ci...<br /> <br /> t'imagines, jambon cru italien, fromage frais, tomates confites et basilic frais?<br /> <br /> vivement la saison du basilic!!!
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité