750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
17 août 2014

Retour de vacances

 

Si je tentais une spécialité sarde :

les culurgiones

(pâtes fraîches farcies de pomme de terre, de pecorino sarde, de menthe et façonnées en épi)

J'ai enfin étrenné mon laminoir, 1ères pâtes maison et un façonnage un peu approximatif.

Mais j'y ai mis du coeur ( c'est ce qui compte non?).

 

Avant cuisson:

DSCF2463

 

Après cuisson:

DSCF2474

DSCF2475

Servies avec une petite sauce tomate, un vrai régal !!!

 

La recette de pâte ( il reste de la pâte pour quelques tagliatelles):

mélanger 500g de farine de semoule de blé dur avec 250ml d'eau tiède,

1/2 cuillère à café de sel, 1 oeuf et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

Laisser reposer 1/2 h sous un film puis passer au laminoir jusqu'à obtenir 1/2mm

Pour la farce et le façonnage, voir ici

 

DSCF2292

Ciao Sardegna !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmmmmmm!!!<br /> <br /> J'entends même le bruit des cigales!!!
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 499
Publicité