750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
22 octobre 2011

Mille et une ...

...feuilles ou comment passer la journée à confectionner un gâteau

 

Leçon 17 pour la pâte feuilletée

et

leçon 80 pour le mille feuilles au rhum

 

La difficulté, vous imaginez bien ne se situe pas au niveau de la crème patissière mais bel et bien au moment de faire cette satanée pâte feuilletée !!

J'en ai fait pour 2 mille-feuilles. La 2ème pâte est entreposée au congélateur. Je n'aurai pas à tout recommencer la prochaine fois (ouf!!). C'est vrai qu'elle est bonne .... mais quel boulot !

Voici donc les photos :

11

J'ai oublié de vous dire : j'ai même fait mon fondant.

Je vous en donnerai la recette prochainement.

11

Là, il est entier.

J'avais la trouille qu'il s'écrase au moment de la découpe, mais non, voyez par vous-même.

11

 

11

Bon, on s'est régalé c'est vrai mais,

on sent bien que le mille-feuille est de la même famille que les croissants et pains au chocolat.

Sur mon échelle perso de prise de tête en cuisine( qui va jusqu'à 5  )

parce-que "ça colle", "ça brûle", "ça accroche", "ça veut pas prendre", "ça cuit pas", "j'en ai marre", "bouhhh!!!!", "au secours !!!"et même "j'abandonne" dans les cas vraiment extrêmes

 ils décrochent tous les trois un beau 4,5

J'en referai mais il va falloir que j'oublie un peu (comme après un accouchement pas tout à fait sans douleurs si ça parle à quelques-unes). Si on n'avait pas cette faculté à mettre de côté ces moments difficiles, on ne referait ni mille-feuilles, ni enfants et ce serait dommage non ?

Bon week-end à tous !

Moi,  j'entame une petite cure de sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Stéphane : "mmmmmmmmmm"... Il a juste mangé le fondant à part mais comme avec chaque mille-feuille parce que Mr a un palais moins sucré ces derniers temps (c'est ça de manger des sardines au petit déj!!!)<br /> Juju : "oh la pâte feuilletée... trop bonne et le fondant, j'te dis pas!!!"<br /> Edith : "hummmmm hummmm miaaaaaam encoooooore!" Leparfum de rhum très présent mais pas trop, quel équilibre!!! Et la pâte feuilletée, elle pourrait à elle seule nous faire croire à des choses magnifiques comme l'existence, en vrai je veux dire, de la p'tite souris ou du Père Noël ou des fées...<br /> Je vous félicite chaleureusement m'dame! Bises.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 502
Publicité