750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
11 juin 2011

Grand défi

Dur, dur la pâte à croissant !

 

Cette après-midi, je me suis lancée dans la confection de croissants et de pains au chocolat.

D'après une recette filmée sur patiss.com

Honnêtement, j'ai trouvé ça difficile ! 

Le beurre fondait trop vite, la pâte collait à ma table et je n'arrivais pas à faire un rectangle

bien proportionné. Résultat, j'ai fini de cuire la moitié à 22h30. J'en façonnerait d'autres demain matin.

J'ai remis le reste de pâte au réfrigérateur.

11

11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais qui peut bien manger des croissants et des pains au chocolat à cette heure-ci ?

Mauvais timing. Il faut que j'apprenne la patience.

Mes loulous ont bien voulu en goûter avant de filer au lit. Ils ont adoré. Par contre le chocolat utilisé est un peu trop fort en cacao. Je n'ai pas trouvé (et pas trop cherché non plus) de barres spéciales pour pains au chocolat.

 

Conclusion, difficile mais pas catastrophique.

Je retenterai l'expérience quand j'en aurai le courage.

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toi,<br /> je vais de ce pas jeter un oeil sur ton blog!
S
En tout cas visuellement ils sont parfaits! Bon courage à toi!
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité