750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
18 juin 2011

petite soupe de courgettes

 

Hier soir, malgré la chaleur, au menu: petite soupe de courgettes aux amandes.

Deux avantages et non des moindres: les enfants l'apprécient

et elle se conserve très bien au congélateur!

 11

 

Pour 4 personnes :

  • Faire chauffer 20g de beurre dans une sauteuse.
  • Y faire fondre 1/2 oignon et 1 gousse d'ail émincés pendant 3 min.
  • Ajouter 4 courgettes en dés et faire cuire 5 min.
  • Saupoudrer d'1 cuillère à soupe de farine et bien mélanger.
  • Recouvrir d' 1 l de bouillon (2 cubes de bouillon de légumes pour moi).
  • Laisser cuire sur feu doux 20 min. à couvert.
  • Mixer le tout, assaisonner et ajouter une pointe de crème.

Pour la présentation :

  • déposer quelques morceaux de buche de chèvre par assiette
  •  saupoudrer d'amandes effilées grillées à sec.
  • Pour terminer, j'ai déposé une capucine (achétée au marché) 

mais le goût n'est pas exceptionnel (c'est entre le radis et l'ail).

 Disons que c'est plus pour satisfaire l'oeil que les papilles.

.......................................................................................

Je vais vous donner quelques nouvelles du gâteau d'anniversaire chocolat-framboise

de mon loulou tout de même. 

L'acidité de la framboise se mêlait parfaitement au chocolat.

C'était un régal !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité