750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
1 novembre 2011

Sur un air .....

..........d ' Opéra

  Une nouvelle leçon de pâtisserie de mon très cher Christophe Felder

 Leçon  n° 76  :  l'opéra

Un biscuit joconde ( aux amandes ), de la crème au beurre café et une ganache chocolat.

Tout est là et ça suffit à mon bonheur !

11 

 

C'est la 3ème fois que je le fais et loin d'être la dernière !

 

11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ta réponse ! j'ai déjà fait le biscuit (recette d'un autre livre, plus simple). la suite demain ;)
C
Il était effectivement excellent.<br /> Sa crème au beurre est à tomber et tout à fait inratable en suivant scrupuleusement la recette.<br /> Si tu savais le nombre de personne que j'ai réconcilié avec la crème au beurre avec cet opéra.<br /> Bon pâtissage pour demain et donne-moi des nouvelles de ton opéra. Juste un conseil, commence tôt, c'est un peu long mais pour quel résultat !
E
bonjour ! je découvre ton blog en cherchant des infos sur l'opéra de C. Felder, je vais en faire pour demain mais je n'ai encore jamais testé sa crème au beurre légère, est-ce qu'il y a des astuces ou elle est inratable en suivant la recette ? en tout cas, le tien avait l'air bien bon !!
C
Faisable c'est sûr mais peut-être un peu écoeurant non ?<br /> En même temps est-ce que ça se tiendrait bien ?<br /> Vous avez trouvé le biscuit trop présent ou peut-être pas suffisamment imbibé ?<br /> Dans un cercle à pâtisserie : crème au beurre, ganache, crème au beurre, ganache et une petite nuit au réfrigérateur, ça peut se faire. Il n'y a plus qu'à tester.
É
avec juju, on se demandait si le biscuit était vraiment nécessaire? tu pourrais pas pas nous faire une version spéciale crème au beurre-ganache???<br /> avec un supplément crème au beurre stepl!<br /> bises.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité