750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
25 juillet 2011

Saint-Honoré

Aujourd'hui, je me suis attelée à la préparation d'un Saint- Honoré.

Pour moi, c'est toute la tradition de la pâtisserie française à travers ce gâteau.

Un challenge que je me devais de relever.

11

 

On sait tous où il va finir n'est-ce pas ? Mais d'où vient-il ?

Son nom viendrait de la rue Saint-Honoré dans laquelle officiait un pâtissier nommé Chiboust.

 

J'ai donc fait le Saint-Honoré traditionnel. Non pas à la chantilly ou à la crème pâtissière comme on le trouve si souvent en pâtisserie ( problème de conservation apparemment ) mais à la crème Chiboust.

C'est une pâtissière allongée avec des blancs en neige.

Je vous en fais donc profiter dès ce soir car demain....

J'en ai fait 1 gros et 2 petits pour mes testeurs (ils se reconnaîtront).

11

La crème n'a pas une super tenue donc pas de fioritures côté décoration comme me l'indiquait ma recette.

"Tant pis, moi, je te trouve tout de même très beau mon Honoré !"

leçon 79

Publicité
Publicité
Commentaires
É
tu es ma déesse de la pâtisserie!!!<br /> Quel régal!<br /> Heureusement que Gaspard n'aime pas trop le caramel, on l'a échappé belle! on n'a partagé qu'en 3...<br /> très belle photo sur le haut de l'article!<br /> vivement mercredi au téléphone.<br /> bises, édith.
É
C'était excellent.<br /> On a partagé le dessert en 3, je peux te dire qu'on a compté les miettes pour un partage équitable.<br /> Biz<br /> Julien
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité