750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
3 janvier 2013

On reprend ses esprits ...

 

... les fêtes sont passées

... les jouets sont presque rangés

... le sapin va être déshabillé

... les bonnes résolutions ne sont pas encore bafouées

 

Vive le début du mois de janvier !

 

Oh miracle, je n'ai plus tellement envie de chocolat !

(ça ne va pas durer, je n' me fais aucune illusion)

 

Le 1er gâteau de l'année 2013 sera donc à la framboise

 

DSCF0202DSCF0206

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La recette du gâteau moelleux aux framboises

 

 Four à 180°C

Travailler au fouet 50g de beurre mou avec 75g de sucre,

ajouter 2 jaunes d'oeufs, 25 cl de crème liquide,

 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel et bien mélanger le tout.

Monter les 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme avec 75 g de sucre puis les incorporer délicatement dans la pâte.

Verser dans un moule carrée recouvert de papier cuisson et répartir 300g de framboises (surgelées ou non) sur la pâte.

Parsemer enfin le tout avec 40g de noisettes hâchées.

Enfourner pour 40 minutes

Une fois refroidi, saupoudrer le gâteau d'un voile de sucre glace et déguster.

 

2013Je profite de ce 1er message pour vous souhaiter à tous

une merveilleuse nouvelle année

avec son lot de joie, d'amour et de projets

(ça fourmille, ça fourmille ...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien gourmand ce gâteau!
P
Une délicieuse gourmandise pour bien commencer l'année! ;)<br /> <br /> je te souhaite une très belle et heureuse année 2013! <br /> <br /> que touts tes voeux se réalisent!<br /> <br /> bisous
C
Belle année à toi, je sens que tu vas encore nous régaler toute l'année!
F
Oh, c'est merveilleux ! J'ai tous les ingrédients sous la mains et un nouveau moule à tester. Ton moelleux à la framboise sera notre dessert, merci ;-) !<br /> <br /> Et une très très jolie année à toi aussi...
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 497
Publicité