750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
22 juin 2011

tartelettes amandines

Petit apéritif au sport ce soir.

L'occasion de tester cette recette d'amandines à la framboise. Je ne sais pas ce que j'ai moi avec les framboises en ce moment !

11

            La recette des amandines à la framboise (pour 24 mini tartelettes)

  • Four à 180°C
  • Faire une pâte sablée ( 1 oeuf + 125g de sucre + 250g farine + 125g beurre)
  • Mélanger 40g de farine et 100g de poudre d'amandes
  • Dans un saladier, travailler vivement 100g de beurre mou avec 80g de sucre glace
  • Y incorporer 2 oeufs, le mélange farine/amandes et 1 cuillère à soupe de rhum
  • Foncer les moules préalablement beurrés avec la pâte sablée
  • Tartiner les fonds de confiture de framboise (soyez généreux)
  • Ajouter la crème d'amandes
  • finir par quelques amandes effilées
  • Cuire 25 min et décorer d'une framboise

C'est à vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je l'ai écrit "amandine pour l'apéritif au sport". Donc, après une bonne séance de transpiration, une petite tartelette ne peut pas faire de mal non ?? Dans ces moments je ne sais pas toi mais moi, je n'ai aucune culpabilité.<br /> Je crois même que c'est la seule raison qui me pousse à aller au sport.<br /> cess77 c'est parce que ma mère m'appelait cesstouille quand j'étais petite et 77 ce n'est pas très original je te l'accorde mais je suis bien née en 1977. Tu ne dois pas être tellement plus âgée non ?? ou alors tu ne les fais vraiment pas.<br /> Bisous et à lundi
É
moi qui viens juste de prendre de bonnes résolutions pour l'été en me disant "sus à la bouée!!"...<br /> c'est loupé, j'ai envie d'essayer...<br /> au fait pourquoi cess77? et ne me dis pas que c'est parce que t'es née en 1977 parce que ça m'agacerait que tu sois plus jeune que moi!<br /> <br /> bises et bon week-end.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité