750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
15 septembre 2012

Et pourquoi ne pas ...

 

... tenter la recette des speculoos ?

 

Pour ce faire, une recette trouvée sur  http://e-toques.fr/

de...

de...

de...

je vous le donne en mille :

Christophe Felder

 

DSCF9311

Pour environ 30 biscuits :

Dans un saladier, mélanger 100g de beurre mou, 100g de vergeoise brune, 30g de sucre semoule et 1 pincée de sel.

Y incorporer 1 cuillère à soupe de lait et 1 jaune d'oeuf.

Ajouter  200g de farine tamisée avec 5 g de cannelle en poudre et 1/2 sachet de levure chimique.

Bien mélanger la pâte, l'envelopper de film et la mettre au frais pour  30 minutes.

Etaler la pâte avec un rouleau sur 3 mm d'épaisseur puis la découper.

Disposer les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser croûter 10 heures à t° ambiante

( personnellement, comme mes formes étaient simples,  3 heures ont été suffisantes)

Les enfourner enfin 15 à 20 minutes à 170°C

...............

Même loulou n°3 qui ne jure que par le chocolat les a appréciés.

 

Recette à mettre de côté pour le marché de Noël de l'école donc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En voilà une bonne idée! Et comme dit, ça ira fichtrement bien avec mes "bredele" de Noël...Je note, je note...
F
J'avoue ne jamais avoir eu l'idée de faire mes speculoos mais tu as bien raison, pourquoi pas ! Je la mets de côté pour mon goûter de Noël ;-)
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 499
Publicité