750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
16 janvier 2016

Je vous présente...

 

.... le petit dernier (372 pages tout de même) de Christophe Felder

DSCF4624

 

 Encore de magnifiques photos à faire saliver !!!

 

DSCF4623

Et le 1er test : le cake pistache-noisette

Bon, bon et re-bon !!

Four à 180°C

Torréfier 35g de poudre de noisette

Tamiser ensemble 30g de poudre d'amande et 95g de sucre glace

Tamiser ensemble la poudre de noisette et 50g de farine

Travailler 80g de beurre mou avec l'amande et le sucre glace puis ajouter 30g de pâte de pistache,

15g d'huile, 40g de jaunes d'oeuf, 1 oeuf entier et 15g de lait

Monter 50g de blancs d'oeuf en neige et les incorporer au mélange précédent puis y ajouter la farine/noisette

Enfourner 10min à 180°C puis 30min à 160°C

Démouler puis le mettre 30 minutes au congélateur

Le glacer avec un mélange de 180g de sucre glace, 4cl d'eau et 5g de rhum brun

Enfin, 30 secondes au four pour sécher le glaçage

Décorer avec des noisettes et des pistaches

 

Allez, je vous montre ma collec'

DSCF4630

Ca se voit que le rose a été feuilleté des centaines voir des milliers de fois ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau ce cake, il donne envie. <br /> <br /> Je constate que ta bibliothèque de pâtisserie s'étoffe! Pour notre plus grand plaisir, car je sais que tes livres ne prennent pas la poussière.<br /> <br /> grosses bises
C
Bonne journée !
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 497
Publicité