750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
12 février 2013

Non, vous ne rêvez pas !

 

 

Cette délicieuse petite chose porte le nom de

pot noir Sonia Rykiel

(recette du livre Chocolat de Christophe Felder)

 

DSCF0010

Recette pour 8

 

Hâcher 350g de chocolat noir (corsé pour moi)

Porter 50cl de lait entier et 50cl de crème liquide entière à ébullition

Mélanger 8 jaunes d'oeufs avec 160g de sucre semoule

Verser les jaunes dans le mélange lait/crème

Cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère

(ou 82°C pour ceux qui comme moi obtiennent systématiquement des oeufs brouillés au fond de leur casserole de crème anglaise)

Verser en plusieurs fois cette crème sur le chocolat

Donner enfin un petit coup de mixer plongeant pour parfaire le mélange

Verser dans des ramequins individuels

Laisser prendre au frais et déguster

 

Sonia Rykiel serait-elle aussi une grande gourmande ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sonia Rykiel je ne sais pas mais moi en voyant ce petit pot noir, je craque !!
E
et alors? c'est comment?<br /> <br /> la photo est superbe, tu peux l'envoyer à felder pour illustrer les recettes qu'il n'a pas photographiées....
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 493
Publicité