750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
2 février 2013

J'enfile mes souliers de rubis ...

 

somewhere

 

... je suis les conseils de la bonne sorcière du Nord 

et je m'attèle à la préparation d'un rainbow cake

pour l'anniversaire de mon petit Max.

 

On se met dans l'ambiance !

 

 

DSCF0534

 

La recette pour 12 Munchkins voir plus

(entre nous,  mes enfants tiennent plus du troll des cavernes que du Munchkin mais bon...)

 

La  crème

Faire fondre au bain-marie 500g de chocolat blanc avec

200ml de crème liquide entière

Une fois la ganache refroidi y ajouter 800ml de crème liquide entière

Bien mélanger et mettre le tout quelques heures au frais

ou mieux une nuit.

 

La génoise

Dans un saladier méler 375g de farine avec

4 cuillères à café de levure chimique et 1/2 cuillère à café de sel

 

Dans un autre saladie, battre 470g de sucre avec 225g de beurre mou 

Y ajouter un à un  5 blancs d'oeuf puis 2 cuillères à café de vanille liquide

Le mélange doit être homogène

Ajouter enfin 177g de lait, la moitié du mélange farine / levure/ sel,  à nouveau 177g de lait et le reste de farine.

      Diviser la pâte obtenue en 6 parts égales et colorer chacune d' elles avec des colorants alimentaires liquides.

  Rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet


Beurrer et fariner un moule et enfourner la pâte rouge 15 minutes à 180°C

La demouler et la laisser refroidir sur une feuille de papier cuisson

Il n'y a plus qu'à recommencer avec la orange, la jaune ...

 

La crème  (suite)

Fouetter la ganache comme une chantilly ( c'est à dire saladier posé sur un lit de glaçon )

On doit obtenir une mousse ferme

 

Le montage

Sur le plat de service, disposer la génoise rouge, une couche de crème,

la génoise orange, une couche de crème

....

Habiller enfin le gâteau avec une  couche de crème un peu plus épaisse.

 

Tout ceci semble fatidieux mais ça en vaut vraiment la peine voyez plutôt :

 

L'extérieur et ...

 

DSCF0539

 

l'intérieur :

 

DSCF0568

 

 Gâteau assez consistant ( des parts pas trop épaisses)  mais très bon.

On ferme les yeux sur l'abondance de colorant et le tour est joué !

Un véritable succès auprès de tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau, bravo !
N
Quel spectacle pour les yeux, c'est tout simplement splendide!!!!<br /> <br /> BRAVO!!!!!!
F
Bravo ! C'est superbe !! Et mille mercis de partager ta recette, j'ai trop envie d'essayer !!! Oserais-je me lancer...<br /> <br /> Bel anniversaire à ton troll !!!
É
waouh!<br /> <br /> gâteau de la blogo qui me tente depuis longtemps mais que je n'aurai jamais la patience de faire...<br /> <br /> seule une pâtissière accomplie pouvait s'y atteler et réussir si brillamment cette mission!<br /> <br /> BRAVO!!!!!!!!!
C
trop beau, bravo! quel gâteau d'anniversaire! J'image le succès
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 499
Publicité