750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
8 janvier 2012

J'aime la galette, savez-vous comment ?

 

Quand elle est bien faite avec plein plein plein de beurre dedans.....

 

Vous vous souvenez de mon calvaire du mois d'octobre :

faire une pâte feuilletée dans un appartement surchauffé.

 

J'avais fort heureusement fait une grande quantité de pâte,  donc :

ma galette a été faite avec le morceau que j'avais soigneusement ( et c'est peu dire ) entreposé au congélateur.

 

11

Je vous donne ici la recette de la garniture :

il s'agit d'une crème pâtissière mélée à une crème d'amande

.......................................

 la crème pâtissière

  • faire bouillir 250g de lait entier avec une gousse de vanille fendue
  • dans un récipient, fouetter 3 jaunes d'oeuf, 50g de sucre et 25g de maïzena
  • verser en fouettant le lait chaud (en ayant ôter la gousse) sur les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène
  • remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement

 

la crème d'amande

  • fouetter 125g de beurre pommade avec 125g de sucre glace
  • y incorporer un à un 2 oeufs puis 125g de poudre d'amande et 12g de maïzena

 

Fusion des 2 crèmes

  • fouetter ensemble la crème d'amande, 180g de crème pâtissière et 16g de rhum
  • garnir votre pâte feuilletée et enfourner 30 minutes à 190°C

 

11

Bonne(s) galette(s) à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhhôôô j'en ai l'eau à la bouche...
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 497
Publicité