750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
30 décembre 2011

Après le Christmas Pudding...

 

...voici venu d'Allemagne le Stollen 

 

Leçon 132 de "Pâtisserie"

Des fruits confits, des amandes et de la cannelle  parfument le tout.

Celui-ci n'est pas saupoudré de sucre glace comme je l'achète  habituellement  mais

de sucre en poudre et de cannelle.

Un morceau de pâte d'amande à l'intérieur et le tour est joué.

 

11

Ce gâteau est également appelé Christstollen.

Pour la petite histoire, la boule de pâte aux fruits secs est emmaillotée dans une autre pâte

 à la manière des langes qui entouraient l'enfant Jésus.

11

Tout juste sorti du four, ce fût un vrai plaisir pour le goûter.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais devoir t'en faire un donc. <br /> <br /> C'est noté. <br /> <br /> Gros gros bisous
N
Ce STOLLEN est une pure merveille pour nos iris!! Quel regret de ne pas avoir pu le faire goûter à mes papilles, je crois qu'il leur manquera toujours quelque chose... (je parle de mes papilles).<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Virginie
B
Ahhhh! Un christstollen! J'adore! J'ai eu la joie d en goûter un, tout semblable, un bonheur! Merci à Timofei pour son commentaire instructif!
M
miam j'adore!
É
tu me bluffes... et tu me fais saliver!!!<br /> <br /> bises de 2011
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 496
Publicité