750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
29 novembre 2011

Gâteau de Savoie

Je n'en suis pas très fière mais après toutes ces années en Savoie, je n'ai jamais été tenté d'en faire.

Donc, je me jette à l'eau et le résultat n'est pas si mal.

Recette de Mercotte.

11

Les proportions sont énormes mais bon, les estomacs de mes enfants aussi !

En fait, j'en ai fait 2 avec cette recette.

  1. four à 220°C
  2. fouetter 130g de sucre avec 6 jaunes d'oeuf jusqu'à blanchiment
  3. y ajouter le zeste râpé d'1 citron
  4. monter 7 blancs d'oeuf en neige avec 1 pincée de sel et 1 goutte de jus de citron
  5. y ajouter 50g de sucre en continuant à fouetter
  6. incorporer dans les jaunes ( petit à petit  et délicatement ), les blancs, 90g de farine et 70g de maïzena tamisés
  7. beurrer un moule et enfourner 5 minutes à 220°C
  8. poursuivre à 125°C pendant 50 minutes
  9. demouler et laisser refroidir



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose.<br /> Le oolong châtaigne mais c'est bien sûr !<br /> Je vais devoir en refaire un pour une de nos petites soirée tricot/papotage.
É
très appétissant, surtout si on se l'imagine avec du oolong châtaigne...<br /> bises, édith.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 497
Publicité