750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveur et peinture
16 septembre 2011

Bonne fête Edith !

Encore une excuse pour faire un gâteau me direz-vous.

Et oui, vous avez raison.

Mais quel test aujourd'hui ? Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à sainte Edith ?

Une crème catalane rapport à son dernier post, un Paris-Brest (pas le temps), un fondant au chocolat (trop classique).

Après des recherches poussées sur son blog, j'ai trouvé le fil conducteur de ses articles: le vert

d'un T-shirt, le vert d'un porte-tickets, le vert d'une turbulette.

Allez, on cherche: - quelque chose qui se mange

 - de sucré

             - de couleur verte

                                        - et que je n'utilise pas assez souvent

Vous avez trouvé : et oui, un gâteau à la pistache ! 

Mais que vois-je dans le dernier modes et travaux : moelleux à la pistache, coeur de Nutella.

Si c'est pas un signe ça !

 

C'est un peu tiré par les cheveux tout ça,  mais bon...

Vous auriez pas eu envie de tester la recette en voyant ça vous :

11

 pour 8 petits moules:

mixer 60g de pistache, mélanger avec 135g de sucre, 50g de farine et 3 blancs d'oeufs

ajouter enfin 90g de beurre fondu

laisser reposer 2h au frais

verser dans les moules (les beurrer et les fariner si pas en silicone)

répartir 1 cc de Nutella au centre de chaque

cuire 15 min à 180°C

11

A déguster tiède ( si elle ne rentre pas trop tard de sa réunion )

 

Bonne fête à toi Edith !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
j'étais déjà très touchée tout-à-l'heure en découvrant le paquet cadeau... mais je ne m'imaginais pas que c'était le but de ta journée culinaire! que c'était fait que pour moi.<br /> je suis presque émue de tant d'attention, merci, merci, merci cécile.<br /> énorme bise et attends-toi à un gros câlin lundi ou mardi quand on se croisera!<br /> édith.
saveur et peinture
Publicité
saveur et peinture
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 497
Publicité